chat-facebook-messenger

Tu l’utilises quasiment tous les jours mais tu ne sais sûrement pas tout ce qui se cache à l’intérieur, je parle bien entendu de Facebook Messenger !

Et crois moi sur parole, on a beau l’utiliser tous les jours et bosser dans le Social Media (hum hum), on peut être passé à côté de pas mal de fonctionnalités cachées ! (J’en profite d’ailleurs pour remercier ma filleule Emilie, qui m’a montré pas mal de choses !)

facebook-messenger-multicomptes-android

Rentrons dans le vif du sujet si tu veux bien. Mais avant, il faut que tu saches que TOUTES les modifications que tu apporteras seront visibles par ton pote !

Top 5 des fonctionnalités cachées de Facebook Messenger !

Changer la couleur par défaut.

Ici, rien de bien folichon, mis à parti si tu veux juste être hype et voir la vie en couleur : la possibilité de changer la couleur par défaut, le bleu Facebook.

Pour ce faire, rendez-vous sur l’appli mobile de Messenger. En haut de la conversation, tu retrouves le prénom/nom de ton ami. Clique dessus :

facebook-messenger

Ici, tu te rends sur l’option « couleurs » :

facebook-messenger-couleur

Puis, tu choisies la couleur que tu souhaites mettre à cette conversation ! (N’oublie pas que ton pote verra également la couleur choisie et, s’il décide de la changer aussi, sa couleur te sera imposée ! Une seule personne choisit la couleur)

facebook-messenger-couleurs

Maintenant que tu as modifié la couleur, tu auras remarqué d’autres options ! Comme la possibilité de mettre un surnom à ton pote !

facebook-messenger-options

Ici, tu pourras aussi modifier l’émoticône principal de la conversation. Par défaut, tu as droit au « Pouce« . Là, tu peux envoyer toute une multitude d’émoticônes à tes potes comme des coeurs ou autre 😉

facebook-messenger-emoticones

Petit truc en plus : au plus tu laisses ton doigt sur l’émoticône dans la conversation, au plus il grossit 😉

Comme tu le vois, tu pourras également :

  • Activer ou non les notifications
  • Passer des appels (vidéo ou non)
  • Accéder directement au profil Facebook
  • Créer un groupe avec cette personne
  • Activer ou désactiver les messages éphémères (Snapchat vous dites ?)

Jouer au Basket sur Messenger ? C’est possible !

Du temps à perdre ? Et si tu défiais ton pote au basket ? Tu veux tester ? Envoie donc le smiley « Ballon de basket » sur Messenger et clique dessus… Surprise 😉

facebook-messenger-basket

Maintenant que t’es un pro de Messenger, voici ce qui va arriver prochainement :

L’ajout d’un QR code à la Snapchat pour ajouter une personne rapidement et la création d’un lien unique « Messenger Link » pour faciliter la recherche d’amis.

Le QR code ressemblera à ça :

facebook-messenger-code

Affaire à suivre donc 😉