#LEGO répare l’irréparable et remplace… L’irremplaçable !

LEGO. Ô toi, marque grand public qui séduit des générations et des générations d’enfants (plus ou moins grands), tu me fascines. Tu es beau. Tu es coloré. Tu t’imbriques partout !!!

Building blocks

Derrière cette marque grand public de briques en plastique, il y a surtout des cerveaux hyper créatifs (d’ailleurs, qu’ils soient embauchés par LEGO ou non, ils créent et assemblent pour notre plus grand bonheur !)

Il y a quelques années, j’étais tombé sur un artiste de streetart qui réparé les murs, murets et autres espaces publiques à l’aide de ses jouets colorés. Jugez plutôt :

https://

J’ai même trouvé un site hyper simple, qui permet de recenser les briques qui réparent à travers le monde dispatchwork.

Aujourd’hui, LEGO revient en bloc (haha) avec une idée hyper simple mais terriblement efficace !

Imagine. Tu ballades dans ton parc préféré et là PAFFFF, plus de statues. Toutes volées par des malfrats, des pilleurs, des voleurs, des adeptes du marché noir.

Pour la petite histoire, c’est ce qui s’est passé en Hongrie, dans le parc de Margaret Island l’été dernier. Le LEGO store de Budapest a alors eu la brillante idée (aidé de son agence Y&H) de reconstruire les statues volées, à l’identique mais… En LEGO !

Et encore une fois, j’adore ! (Manque juste un peu de couleur selon moi :)) LEGO arrive à mettre en valeur son produit et gagner en capital sympathie en rendant les œuvres au parc et à moindre frais !

Maintenant, si t’as des briques en trop chez toi et que tu veux me les revendre (ou donner hein), laisse moi un commentaire ! Ça me permettra de finir ma magnifique table LEGO 😀

1490741_10152512980428626_448182391_o

1 commentaire sur “#LEGO répare l’irréparable et remplace… L’irremplaçable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.