Et s’il suffisait de surfer sur le net pour apprendre le vocabulaire d’une langue étrangère ? Ce serait quand même vachement plus cool que les bons vieux cours de langues vivantes dispensés par Mme Smith*…

Et Dieu créa Lingua.ly

lingualy

Lingua.ly, qu’est-ce c’est ?

C’est une petite extension, toute mignonne, à installer sur Google Chrome, tu sais, le navigateur Internet qui monte ?!

Une fois installée, il te suffit de cliquer 2 fois sur un mot pour avoir la traduction immédiate dans la langue souhaitée (parmi le Français, l’Anglais, l’Espagnol, l’Hébreu et l’Arabe).

Là où cette petite extension est balaise, c’est qu’elle va conserver dans son historique les mots que tu as voulu traduire et, quand tu ouvriras Lingua.ly, tu auras accès à plusieurs onglets : « Start », « Words » (les mots que t’auras donc enregistrés), « Practice » (pour pratiquer la langue au travers des mots sauvegardés), « Read » (qui te permettra de trouver des articles contenant ces fameux mots, toujours) et « My Progress » qui, comme son nom l’indique, te permettra de voir les progrès que tu auras fait.

A vrai dire, je ne sais pas si tu vas pouvoir découvrir et apprendre une langue via cette petite extension mais, je pense, que tu pourras progresser et maintenir un bon niveau dans une langue que tu connais déjà mais que tu ne pratiques pas tous les jours ! Et rien que pour ça, c’est intéressant de parler de Lingua.ly !

Je te laisse découvrir par toi-même Lingua.ly !

Alors, prêt(e) à faire des progrès en langue ?

*Les personnes mentionnées dans cet article relève de la fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur, moi.