Je n’aime pas être pessimiste mais bon, des fois, il faut parler des sujets qui fâchent ! Comme le vol de smartphone par exemple.

z_vol-portable2

Vu que tu le sors à tout bout de champ pour n’importe quelle notification qui viendrait te perturber, ne soit pas étonné d’y être confronté.

Dans la rue, dans le métro, dans les magasins… A partir du moment où tu le sors en public, tu peux te le faire voler alors voilà ce qu’il te faut faire pour tenter de le retrouver.

Dès maintenant (oui oui, je sais, ton téléphone est bien au chaud dans ta poche là, mais quand même !) :

Si tu es sur iPhone :

  • Active l’option « localiser mon iPhone » (si tu ne sais pas comment faire, clique ici)
  • Télécharge tout de suite l’application « Localiser« . Elle ne te servira à rien si on te vole ton téléphone MAIS, elle pourra aider ceux qui viennent de se le faire voler. Tu vas comprendre.

Si tu es sur Androïd :

Si tu es sur Windows Phone (oui oui, il y en a) :

C’est le même principe et tout est bien expliqué ici !

Arrive LE moment. Ce moment où tu as envie de tout jeter par la fenêtre, même toi. Ce moment où un $_+:;$*** te vole ton smartphone.

homme-enerve

Si tu as un ordi sur toi, tu vas tout de suite sur le site qui te permet de géolocaliser ton smartphone (ici pour les iPhones, là pour les Androîds et par là pour les Windows Phones).

Si tu n’as pas d’ordi, tu trouves vite quelqu’un autour de toi qui dispose de l’application dont j’ai parlé juste au dessus ! (Si tout le monde l’installe dès maintenant, tu gagneras de précieuses minutes, crois moi !)

De là, il te sera possible de :

  • Bloquer le téléphone
  • Envoyer des SMS à intervalles réguliers pour saouler ton voleur
  • Mais surtout, savoir où se trouve ton voleur !

Surtout, surtout, surtout, ne te lance pas à sa recherche pour te venger toi-même et espérer récupérer ton téléphone, on ne sait jamais quel fou (ou folle) se cache derrière un voleur de smarphone.

Non, tu vas voir la police, tu expliques calmement la situation et tu donnes les accès à ton compte pour qu’eux, interviennent ! (Bon, je ne te promets pas qu’ils le feront à chaque fois mais ils ont de plus en plus l’habitude d’intervenir sur ce genre de vol).

Bon à savoir :

Cette technique fonctionne avec les appareils mobiles (ou non) connectés à ton compte iCloud (ou autres) donc tu pourras retrouver tes iPad, MacBook, iMac…

Du coup, tu fais quoi là, tout de suite ? Tu télécharges l’appli relative à ton OS 😉