Problème de câble ou de recharge sur iPhone ? Voici une solution !

Ça t’épuise, ça fait quelques années maintenant que tu as ton iPhone, tu es à ton 2ème ou 3ème câble de recharge et tu es obligé de « jouer » avec le câble pour que ton iPhone se recharge. Tu te dis donc « Bordel, je dois ENCORE changer de câble, j’ai l’impression de faire ça tous les mois… »


Et si je te disais que, souvent, le problème ne venait pas de ton iPhone ni de ton câble mais de tes vêtements ?

Hé ouais, ton smartphone passe la plupart de son temps dans une poche de jean, dans un sac à main ou dans la poche de ta veste… Du coup, tous ses orifices (pour la recharge, ta prise casque si tu en as encore une, tes découpes pour les hauts-parleurs ou micros…) vont se retrouver agressés par la poussière, les fibres de textile et, à force, des bouloches se formeront et ce sera le drame ; ton iPhone refusera de se charger directement et t’obligera à jouer avec le câble pour trouver LA position adéquate.

Avant de le jeter à la poubelle, de courir en Apple Store crier au scandale de l’obsolescence programmée ou d’offrir ton câble à ton chat pour qu’il joue avec, essaye un truc : le cure-dent !

Attention, il s’agit ici de prendre un cure-dent en plastique ou en bois (ou un petit objet fin en bois ou plastique) mais oublie tout de suite les objets métalliques qui pourraient abimer les connectiques de ton iPhone !

Une fois que tu as ce cure-dent (c’est vraiment l’objet que je te recommande perso !), tu prends ton iPhone dans la main, écran vers le bas et tu vas venir insérer ton cure-dent pour frotter le fond de la prise (attention hein, fais ça très délicatement, comme si tu jouais à Docteur Maboul) ! À noter, il faut toujours que ton cure-dent touche du côté de l’écran et jamais de l’autre (c’est là où il y a toutes les connectiques hyper fragiles).

Ainsi, tu vas pouvoir régler le problème de charge de ton iPhone ! Si le problème persiste, c’est que ça ne venait pas de ça OU que tu as une grosse boule de poussière coincée !

N’hésite pas à faire cette manipulation régulièrement, ça évitera que ton câble Lightning ne bourre les micro-poussières pour en faire une énorme boulette !

1 commentaire sur “Problème de câble ou de recharge sur iPhone ? Voici une solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.