Tu envoies souvent les mêmes SMS ? Et si je te faisais gagner du temps ?

Quand je vois Ben copier/coller le même SMS tous les jours de bonne nuit à sa mère (Coucou Belle Maman, si vous passez par ici, arrêtez de lire cet article), je me dis que ça ne doit pas être le seul. Du coup, je vais te donner quelques astuces pour gagner un max de temps ! T’es prêt(e) ?

Alors certes, j’ai introduit cet article avec des SMS copiés collés régulièrement mais cette astuce peut surtout te permettre d’écrire tes SMS plus rapidement !

Cette astuce porte un nom : les raccourcis clavier ou comment créer des abréviations sur ton clavier pour t’éviter de taper tous les mots ! Cette astuce ne fonctionne que pour les mots simples, il est impossible d’abréger une phrase pour l’heure 😉Si tu souhaites abréger des phrases complètes, rendez-vous en deuxième partie d’article !

Prenons un exemple. Si tu dois envoyer tous les jours le même SMS à ta mère qui dit « Bonne nuit maman, à demain ! » tu pourrais, par exemple, dire à ton iPhone que le fait de taper « bn nt mmn à dmn » veut dire que tu souhaite écrire toute la phrase « Bonne nuit maman, à demain ! ». Tu peux aussi utiliser cette astuce pour mettre des mots plus communs comme « tjs » qui se transforme en « toujours », « mtn » en « maintenant »… Bref, tu as compris le principe ! Le plus important dans l’histoire restera de te souvenir de ces raccourcis 😅

Sache qu’enfin, tu peux aussi modifier des mots en smileys. « Geek » pourrait alors devenir « 🤓 » par exemple.

Passons à la pratique !

Rends-toi dans les Réglages > Général > Claviers > Remplacement

Une fois que tu es là, tu vas pouvoir cliquer sur le bouton « + » en haut à droite de l’écran pour commencer à t’amuser à créer tes propres abréviations !

Pour continuer sur mon premier exemple (celui de Ben), j’ai ajouté les différents raccourcis sur cet écran pour donner ce qui suit :

Comme tu peux le voir, j’ai réussi à taper un message juste en abréviations ! Bien sûr, il s’agit d’un exemple et je te conseille de ne pas sur-abuser des abréviations sinon, tu vas devenir fou/folle !

Au niveau des smileys, voilà ce que ça donnerait avec un exemple :

WARNING, il faut que tu fasses attention aux abréviations que tu utiliseras ! Il ne faut surtout pas utiliser une chaîne de caractères qui pourrait se retrouver dans un mot, sinon, ça va vite être le bordel 😅

Passons à l’étape supérieure : les abréviations des phrases complexes !

Pour ce faire, tu vas devoir télécharger une application : Tap Text (ici sur l’App Store).

L’app te permet de stocker des phrases, des images ou les 2 et de les envoyer via une extension Messages. Hyper pratique donc si tu envoies souvent les mêmes SMS (coucou Belle Maman) ou pour partager une photo de ton mot de passe wifi par exemple, ton adresse…

Alors, combien de temps je vais te faire gagner grâce à ces astuces ? 🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.