Cela fait plusieurs semaines jours que je me dis qu’il faut que j’écrive. Bah oui, tu me manques un peu toi, là, derrière ton ordi (« – Tu es encore devant l’ordi !
– Ben oui, j’ai essayé derrière mais on voit moins bien ! » Ha… Ha… Haaaa…)

Et donc, depuis ces quelques semaines, je me dis qu’il faut que j’écrive sur Snaptchat qui est devenu une des application que j’ouvre le plus sur mon téléphone en ce moment !

snapchat-600x348-664x374

Si tu ne connais pas encore Snapchat, prépare toi à adorer ! En quelques mots, Snapchat c’est l’application de partage de photos/vidéos instantané qu’il te faut. Pourquoi ?

  • C’est simple et rapide
  • Ta photo/vidéo est disponnible de 1 à 10 secondes (c’est toi qui choisi) puis s’auto-détruit (parfait pour les photos coquines envoyées à ta copine/ton copain)
  • C’est uniquement disponible sur mobile (pour l’instant ?)
  • Tu peux même modifier tes photos en y ajoutant des filtres, des textes (sous différents formats), des dessins…

Bref, quand on voit le désintérêt des jeunes générations auprès de Facebook, je peux te dire que c’est The place to be si tu ne veux pas retrouver des traces de ta vie numérique négatives qui trainent sur le net dans quelques années !

Pour la petite histoire, Snapchat a reffusé une offre d’achat par Facebook de l’ordre de 3 milliards de dollars (rien que ça)… Comme quoi, après avoir racheté Instagram pour se diversifier et tenter de récupérer des parts de marché, Facebook sent le retour du bâton !

Tout ça pour dire que Facebook devient de plus en plus « has been » et qu’il te faut migrer vers d’autres réseaux sociaux mobiles pour rester « in » ! Je t’invite d’ailleurs à en découvrir pas mal sur le blog de Kriisiis !

Plus qu’un truc à faire, télécharger Snapchat sur iOS ou Android et m’ajouter dans tes amis en cherchant « Savinienn » 🙂

Astuce : pour ajouter des amis, tu peux :

  • Les trouver si tu connais leur pseudo
  • Les retrouver via les numéros qui se trouvent dans tes contacts

Allez… A tout de suite !