Il y a des statuts Facebook où il est difficile de mettre « j’aime »… Tu sais, ceux qui te donnent envie de dire à ton pote « je comprends… Je ne peux pas liker parce que ça fait bizarre d’aimer le fait que tu te sois fait plaquer ou que tu aies perdu ta mamie mais je suis là ! »

Pour ces cas spéciaux, 2 choix s’offrent à toi :

  • Tu le dis dans ta tête (oui mais ça sert à rien vu que ton pote n’est pas dans ta tête, justement)
  • Tu laisses un commentaire du genre « bichette… Je pense à toi » ou juste les « … » de circonstance

De là, tu t’es toujours demandé pourquoi Facebook n’avait jamais mis de bouton « j’aime pas » ?! Bah oui quoi, des fois t’aimerais bien l’avoir ce petit bouton « j’aime pas »…

Le fait qu’un tel bouton n’ait jamais vu le jour (et ne le verra certainement jamais) est surtout dû au fait qu’un réseau social est un endroit de « rassemblement » et donc, afficher le « j’aime pas » sur le statut d’un pote aurait l’effet inverse, CQFD. Toutefois, il semble que Facebook ait pensé à ces cas aussi…

En effet, il se murmure sur les Internets qu’un nouveau bouton « sympathize » (pour les non-anglophones = « je compatis », « je comprends », « je suis de tout cœur avec toi dans cette dure étape de ta vie que tu es en train de vivre actuellement »…) soit en phase de test chez le géant bleu.

Sympathise

Du coup, tu ne seras plus embêté(e) si un de tes amis affiche sur Facebook qu’il a perdu son cochon d’inde ou qu’il s’est cassé un ongle cette nuit. (Plus sérieusement, les status annonçant la mort d’un proche, une maladie grave, un changement de vie imposé (rupture de contrat, rupture amoureuse, rupture d’anévrisme…)

Bref, une façon de rester positif dans la vie, quoi qu’il arrive ! (Facebook serait-il un éternel optimiste ?)

Que penses-tu, toi, de ce nouveau bouton ?