Ton iPhone tombe à l’eau ? 8 trucs à faire immédiatement !

L’été arrive et avec lui, la piscine, la mer, la plage, les cocotiers, les cocktails et… Les accidents d’iPhone !

Celui qui n’a jamais fait tomber son iPhone dans l’eau (ou fait tomber de l’eau sur son iPhone) lève la main ! Toi ? Bon, bah lis cet article quand même, ça pourra peut être t’aider dans un futur plus ou moins proche (niak niak niak :))

Avant toutes choses, il est à noter que cet article n’est pas pour les pros de l’iPhone qui savent démonter en 2 secondes la bête mais bien pour celles et ceux qui le mettraient à la poubelle s’il ne redémarrait pas dans les 3 minutes suivant la chute. À noter également que les techniques mises en avant dans cet article ne te permettront pas à 100% de retrouver ton iPhone mais… Ça peut aider, déjà !

iphone dans l'eau

 

Oui bon, c’est un iPhone aussi vieux que le monde en photo, et alors ?!

 

  1. Essuie tout de suite ton iPhone ! Prends le premier bout de tissu, de sopalin, de PQ et retire le maximum d’eau !
  2. Éteins ton iPhone dans les secondes qui suivent la chute
  3. Si tu as une protection, retire la ! (Si tu as une protection d’écran, tu peux la laisser SAUF S’IL y a une bulle d’eau coincée)
  4. Retire les accessoires (casque, chargeurs…)
  5. Sèche l’iPhone un peu mieux qu’à la première étape en utilisant un chiffon sec absorbant (oui, c’est mieux) et accentue sur l’écran, le dos de ton iPhone, les boutons (on/off, volume, home), les prises (« jack » : là où tu mets tes écouteurs / lightning : là où tu branches ton iPhone pour le recharger). Tu peux utiliser un coton tige pour ces endroits en faisant attention de ne pas laisser de coton à l’intérieur de ton iPhone… Si tu n’as pas de coton tige, prends un petit bout de bois et plante le dans ton T-shirt ou un sopalin… Si t’as pas de petit bout de bois, je ne peux plus rien faire pour toi, ton cas est désespér(ant)é.
  6. Enlève ta carte SIM.
  7. Mets ton iPhone dans un sac congélation avec du riz et attends au moins 36h (le riz va absorber toute l’humidité)
  8. Kiffe ton iPhone (s’il a réussi à survivre à tout ça)

Pour savoir si ton iPhone peut encore être réparé par Apple gratuitement (s’il est garanti), tu dois d’abord regarder si les capteurs d’humidité ne sont pas rouges ! Tu trouveras leur emplacement ici, sur le site d’Apple !

Je parle ici uniquement d’iPhone mais sache que tu peux le faire avec tous les smartphones et même, avec les petits accessoires électroniques !

Tu me diras si cet article t’as permis de sauver ton téléphone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.