Je vais te raconter une histoire veille comme le monde. Une histoire mise en exergue par Greenpeace il y a un an tout pile, en décembre 2017 !

Cette histoire (re)tombe à pic, en pleine fêtes de fin d’année où l’opulence des cadeaux, des emballages cadeaux, du gaspillage alimentaire et des couverts en plastique est de mise !

Bref, je vais arrêter le teasing et te dévoiler l’Histoire de la petite cuillère en plastique !

Cette petite histoire nous rappelle qu’en 50 ans à peine, on a réussi à tout foutre en l’air sur la planète à cause du plastique et de la sur-consommation… Donc je te le demande une nouvelle fois, « penses-tu que ce soit trop d’efforts d’utiliser une cuillère en métal que tu dois juste… Laver ? »

Cette année pour Noël, on a décidé de ne plus avoir recours aux couverts et assiettes en plastique. Alors certes, pour 30 personnes c’est un peu compliqué et faut s’y prévoir à l’avance pour demander à chacun de ramener assiettes, couverts ou verres mais c’est tellement mieux pour la planète !

Et si tu veux quelques astuces pour démarrer à faire attention de ton côté aussi, tu peux voir l’article où je te demande ce que tu fais pour ta planète ?