Des LEGO pour apprendre le braille aux enfants !

D’aussi loin que je me souvienne (c’est à dire… y a 3 min), j’ai toujours aimé les Lego® 🤓

Parce que tu peux tout faire avec, c’est coloré, ça occupe les mains et l’esprit et ça peut faire des tables juste canon 👌

C’est surtout les idées des gens que j’admire ! Ceux qui détournent les Lego® pour réparer l’irréparable ou remplacer l’irremplaçable (j’avais d’ailleurs écrit un article génial début 2015 sur le sujet).

Mais là, il y a eu THE idée ! Celle qui te fait dire « put**n mais pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?! »

Lego® va lancer des briques pour apprendre le braille aux enfants.

Et l’avantage de ces briques (hormis le fait qu’elles permettent l’apprentissage du Braille, cela va de soit !), c’est qu’elles sont compatibles avec les briques « classiques » ! Il est donc tout à fait possible à tes enfants d’apprendre en s’amusant ! 

Il y aura donc 250 briques différentes en tout : l’alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que des symboles mathématiques.

Ce projet était dans les cartons du géant Danois depuis 2011 et vont enfin « voir » (pardon pour ce jeu de mots) le jour d’ici peu de temps ! Ils sont actuellement en test en Danois, Norvégien, Anglais et Portugais et devraient vite évoluer vers l’Allemand, l’Espagnol et le Français au 3ème trimestre de cette année. Pour la petite anecdote, les briques seront distribuées gratuitement en 2020 aux différentes institutions grâce à des organisations partenaires. 

Saluons donc cette très belle initiative ! En attendant, je te laisse, je vais aller réviser mes cours de langue des signes en gif animés et ajouter « apprendre le braille » à ma Todo list de vie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.