J’ai quitté mon CDI pour devenir Freelance mais…

Hello toi, il faut que je te parle… Ça fait un petit bout de temps que je n’avais pas pris la parole ici, du moins, d’un point de vue personnel. En mode « viens on parle de moi ?! » 🙈

Une prise de conscience…

Mars 2020, un virus – dont on ne prononcera pas le nom ici – arrive sur Terre et vient bouleverser nos petites vies tranquilles.

Et quand je parle de nos petites vies, je parle surtout de la mienne…

Moi, Savinien, le mec sociable qui a besoin de voir du monde pour s’épanouir. Moi, Savinien, le mec sociable qui aime se rendre au boulot pour justement voir ses collègues. Moi, Savinien, le mec sociable qui aime le challenge et bosser en équipe.

Ce « Moi » allait connaître une grosse remise en question…

Un statut de Freelance déjà opérationnel !

En effet, cela faisait déjà quelques années que j’avais créé mon statut d’auto-entrepreneur mais que je n’en faisais rien. Enfin si, je donnais des cours de temps en temps (coucou Webstart), j’intervenais ici et là en tant que « membre du jury » pour les examens… Mais c’était tout.

Je n’osais pas dire aux gens que j’étais freelance. Je n’osais pas me lancer à 200% dans ce monde.

Je pense en partie que c’était dû à mon éducation : le confort du CDI ! Tu sais, quand ton papa ou ta maman vient te souffler à l’oreille « non, tu ne vas pas quitter ton CDI pour un CDD ! » ou autre « tu vas vraiment quitter cette grosse boîte pour une toute petite ? Tu as pensé aux avantages perdus ? »

Des peurs fondées et d’autres moins…

En fait, le plus difficile dans tout ça, c’est surtout de se séparer de nos peurs, nos craintes, nos incertitudes… Et si je ne trouvais pas de clients ? Et si je n’arrivais pas à en vivre ? Et si je devais accepter tout et n’importe quoi ? Et si le réseau que je pensais avoir ne répond pas à l’appel ? Et si… ? Et si… ?

Tu vois, toutes ces questions, je me les suis posées et je me les pose encore aujourd’hui ! Et écrire ces mots me rassure à vrai dire.

Oui, parce que c’est un peu me lancer officiellement que de t’écrire tout ça. Et vu que j’ai toujours eu cet esprit un peu « fou-fou », ça m’excite, me challenge et me booste d’écrire ces mots.

Bootcamp des Créateurs Nomades

Et là, tel un coup de pied du destin, je suis contacté par Clém & Mumu sur Instagram ce matin. Deux super nanas qui se sont déjà posées toutes ces questions il y a plusieurs années et qui ont décidé de transmettre leur savoir.

Comment ? En lançant un Bootcamp des Créateurs Nomades gratuit !

L’idée ? S’inscrire pour recevoir, durant une semaine, des astuces sous forme de vidéos, d’articles, de workshops… Pour t’aider à te lancer en tant que freelance et surtout, à OSER ! Le tout, en évitant les erreurs de base que tout un chacun peut faire au démarrage.

Une fois que tu auras fait ce Bootcamp, tu pourras assister à des formations plus poussées de la part des Filles.

Sache que sur le bouton, il y a un lien d’affilié. Ce qui fait que, si tu participes à l’une des formations payantes par la suite, j’aurais droit à une commission. Ceci étant, si je t’écris ces lignes, c’est que je suis convaincu de leur programme et, en plus, tu vas pouvoir t’en rendre compte GRATUITEMENT (et c’est sans engagement) ! 👌

Quelles formations payantes proposent Clém & Mumu ?

Clém & Mumu, c’est le genre de nanas a avoir 1000 idées et autant de projets ! Déjà, elles ont un super projet de réhabilitation d’un ancien bus scolaire en espace de création : Voyage en roue libre.

Ensuite, parce qu’elles ont ce site, Créateurs Nomades où elles viennent aider les freelances à se lancer ! Et c’est justement avec ce site qu’elles proposent ce Bootcamp gratuit ainsi que différentes formations pour t’accompagner :

Si l’un des sujets t’intéressent, tu sais ce qu’il te reste à faire 🙈 (participer au Bootcamp dans un premier temps, t’as vu !)

Et maintenant ?

Comme tu as peut-être remarqué, j’ai changé intégralement mon site il y a très peu de temps. J’ai fait ça pour mettre en avant mon savoir-faire !

Alors si tu as des besoins en Marketing Digital, n’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute, ça se passe en bas de page, juste ici ! 🤓

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

1 commentaire

  1. Bonjour Savinien,
    Ça fait plusieurs fois que je me retrouve devant un site porno en cliquant sur ton site.

    À mon avis tu devrais protéger davantage ton site …

    Bien à toi,
    Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.