image-site-savinien-mariagepourtous

Il est rare que je parle de mes propres opinions, surtout en matière de politique ou de vie privée. Mais là, la France connaît un tel déraillement que je ne pouvais m’astreindre à en parler…

Le mariage pour tous. Tu vois, le mariage, qu’il soit hétéro, homo ou entre animaux, sincèrement, je suis ni pour, ni contre ! Pour moi, c’est juste un bout de papier qui sert aux impôts…

Mais ce n’est pas pour autant que je juge les gens qui veulent se marier à tous prix ou qui veulent juste porter la robe blanche et se dire « oui » devant le maire ou le curé. Alors pourquoi, en 2013, certaines personnes vont dans les rues pour dire « Ha nan hein, les pédés ne vont pas se marier sinon ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres ! » Mais WTF quoi ?! Pourquoi est-ce que, si on accorde le droit aux personnes du même sexe de se marier devrait-on voir toutes les dérives qu’on y prête ?! J’ai entendu tellement de conneries du genre « ha mais attends, du coup, on va dire oui au mariage entre majeurs/mineurs ? Et si je veux me marier avec mon chien, je peux du coup ? » Bah oui, marie toi avec ton chien ! Franchement, ça dérange qui ? Et d’ailleurs, t’es qui pour défiler dans les rues pour retirer le droit qu’une personne peut avoir ?

Bref, comme dans tous les débats, il y a les personnes « pour » et les personnes… « contre » (CQFD).

Un ami m’a envoyé une vidéo que je trouve juste parfaite pour résumer toute cette histoire, je te laisse la voir (ouais, j’suis gentil, je sais bien) :

Maintenant, si tu es contre, réfléchis juste sur le sens profond de ce désaccord… Franchement, ça changera quoi à ta vie que 2 hommes ou 2 femmes se marient ? Rien, on est d’accord…

Allez, soirée bonne hein 🙂

Au fait, ici je ne parle que du mariage, l’adoption et compagnie feront (peut être) l’objet d’un nouveau débat. #Oupas