image-site-savinien-tweetping

Il est des choses de l’Internet mondial que tu n’expliques pas, tu trouves ça beau, tu trouves ça « koule » mais ça ne sert à rien… Enfin… Sauf si tu fais une étude approfondie sur tel ou tel sujet !

Et bien, si tu aimes ce genre de chose, j’ai ce qu’il te faut ! Imagine un endroit où tu pourrais voir naître les tweets en temps réel et qui s’afficheraient sur notre belle planète bleue ! Dingue non ?

C’est ce que propose Tweetping.net !

tweetping

En plus du nombre de tweets en temps réel, tu pourras même voir le dernier hashtag (ha non, « mot-dièse« , pardon) et la dernière mention pour chaque zone de la Terre.

Par contre, t’attends pas à voir la carte que j’ai mise en visuel (juste au dessus)… Au contraire, à la première connexion sur le site, tu arrives sur une mappemonde noire… Vide… Triste… Mais elle se remplit de petits points tous mignons au fur et à mesure jusqu’à illuminer ta journée !

La seule chose intéressante du projet, c’est que ce soit développé par Franck Ernewein. Ouais, là, je t’ai perdu et tu me sors « Heu… Ouais, ok, c’est bien Savinien ! » Mais il est français ce monsieur ! Hé oui, « Cocorico » les amis !!!

De rien, ça m’a fait plaisir de t’informer de la new du siècle !

Et j’en profite pour remercier, au passage, mon collègue Joffrey pour cette info ! 😉