Tricount : Fais les comptes avec tes potes !

Nous y voilà, encore une fois, j’ai laissé un peu tomber mon blog pendant quelques temps mais là, j’ai une bonne excuse !! (Si, promis !)

J’étais en vacances à Montréal/New-York et, depuis peu, j’ai tout lâché pour partir vivre au soleil (l’Andalousie) et… J’ai pas l’Internet mondialllllllll !!!!

(Nous informons notre aimable lectorat que la raison initiale de cette venue en Espagne est de perfectionner l’espagnol.)

Bref, ceci n’est pas l’objet de l’article donc passons, tu veux bien ?

Quoi qu’en fait, je pourrai parler de mon voyage en Amérique du Nord pour illustrer cet article… Hum… Allez, faisons comme ça !

Donc, je suis parti en vacances chez ma pote Clelia, partie vivre un an à Montréal en tant que PVTiste, accompagné de Benjamin.

Pour faciliter nos dépenses sur place et ne pas nourrir les banques avoir à payer les frais de change, nous avons fait des virements sur le compte Canadien de Clelia au préalable.

Du coup, on avait 2 options pour savoir qui devait quoi à qui :

  • Celle que tout le monde connaît qui consiste à tout noter sur un papier et s’arracher les cheveux à la fin du séjour – « Mais si, souviens toi ! C’est moi qui ai payé la bouteille d’eau le premier jour »
  • Télécharger une application qui fait tout à ta place ! 🙂

Bref, vu que je suis fainéant de nature, tu te doutes du choix que j’ai pris…

Capture d’écran 2014-04-28 à 21.26.03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques recherches sur l’Internet, je tombe sur Tricount. Sur cette appli, c’est super simple ! Dès que quelqu’un sort sa carte pour payer des courses, des places de ciné, le métro,… Bref, n’importe quoi, tu le mets dans l’appli – onglet « Dépenses » en mentionnant :

  • Quoi ?
  • Combien ?
  • Quand ?
  • Payé par… ?
  • Pour qui ?

C’est tout ce que tu as à faire pendant ton séjour ! (Dingue non ? Ça te prend que quelques secondes après la dépense et plus de cassage de tête en perspective).

À la fin de tes vacances (ou du mois hein, si t’es en coloc), tu vas dans l’onglet « Equilibre » et tadammm ! Chacun sait combien et à qui il doit ! (J’en reviens toujours pas en écrivant ces lignes comme c’est simple…)

Bien sûr, une option de partage te permet de rappeler à qui de droit ce qu’il/elle te doit !

Pour la télécharger, ça se passe ici ! (iPhone / Android / Windows Phone)

Tu me diras si tu l’utilises hein 🙂

 

3 commentaires sur “Tricount : Fais les comptes avec tes potes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.