Encore une fois, quand tu travailles dans le domaine des Internets, tout te paraît clair, limpide et simple quand Facebook annonce une nouveauté ! Oui mais, tu as des gens dans ton entourage qui ne savent pas de quoi ça parle, qui ne voient pas l’intérêt ou qui n’utilisent Facebook que pour liker et espionner leurs amis.

Du coup, pas mal d’amis doivent te demander ce que cela va changer telle ou telle nouveauté qu’annonce le géant bleu… Alors voilà ce qui va changer, dans les prochains mois, sur Facebook.

D’abord, les nouveaux statuts…

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Facebook teste actuellement de nouveaux types de statuts, rangés par catégories comme tu peux le voir juste au dessus.

Tiens mais attends, Facebook n’aurait pas préparé le terrain récemment en nous posant des questions du genre « Comment allez-vous Savinien ? » « Quoi de neuf Savinien ? »… ? Tu te souviens, j’en avais parlé il y a quelques semaines.

Donc voilà où voulait en venir Facebook : « C’est pour çaaaaa ! ». En fait, il veut juste que nous soyons plus précis dans nos statuts ! « T’écoutes quoi ? Tu manges quoi ? Tu fais quoi ? Hein dis hein ? Et là ? Et maintenant ? »

Ce qui est (quasiment) sûr, c’est que c’est avant tout, une façon de nous faire parler mais aussi pour que les Marketeux puissent cibler davantage les publicités qui sont affichées sur nos murs ! (Et non, on ne râle pas, je t’entends d’ici ! Vu que tu ne peux échapper aux pubs, autant qu’elles soient intéressantes pour toi, nan ? Tu t’imagines avoir des pubs pour des culottes de grands-mères alors que tu n’as que 25 ans ? (On peut faire la même chose pour les gars avec le viagra…))

Mais bon, sois rassuré(e), pour l’instant il ne s’agit que d’un test aux USA donc on ne sait pas si ce sera généralisé dans tout le monde de la planète ! Stay tuned 🙂